WBNetADD connect
Contact direct

+32 16 43 11 00


Contactez-nous maintenant

Vous êtes ici

Trucs et astuces pour rouler en toute sécurité en hiver

Nouveautés
14 novembre 2017


 

Nos conseils pour l’hiver

Avant de prendre la route :

  • Demandez-vous si le trajet est vraiment nécessaire. Chaque kilomètre que vous ne roulez pas est un kilomètre « sécurité » (et respectueux de l’environnement).
  • Si vous devez vraiment partir, préparez votre trajet à temps. Vérifiez les itinéraires et prévoyez une marge de manœuvre. Le stress est un mauvais copilote !

A faire

  1. Activez la climatisation (après avoir démarré) ou ouvrez les fenêtres des deux côtés de votre voiture si les vitres sont embuées.
  2. Tâtez le danger. Vérifiez si la chaussée est verglacée et évaluez les dangers potentiels pour vous-même, pour les autres usagers de la route et pour votre véhicule. De cette manière, vous serez bien conscient des conditions de circulation tout au long de votre trajet. N’effectuez ce test qu’à un endroit où vous pouvez le faire en toute sécurité.
  3. Prévoyez les bons moyens au bon endroit. Un dégivreur de serrure n’a que peu de valeur ajoutée s’il se trouve dans une voiture gelée…  Un grattoir et un dégivrant pour les vitres sont évidemment nécessaires, mais procurez-vous aussi à titre préventif un bidon supplémentaire d’antigel lave-glace. Vous serez ainsi paré pour faire face à toute offensive hivernale inattendue. Quelques tapis pour démarrer et avancer sur une couche de neige épaisse, une pelle, un balai et des gants de travail sont également très utiles, surtout pour les amateurs de sport d’hiver.
  4. Pensez aussi à allumer les phares si vous n’arrivez pas à démarrer immédiatement : cela réchauffe la batterie.

A ne pas faire

  1. Ne dégivrez pas au moyen d’eau chaude. La différence (élevée) de température peut provoquer des fissures au niveau des vitres. Si vous voulez vraiment employer de l’eau, utilisez uniquement de l’eau tiède.
  2. Ne donnez pas de coup de gaz au démarrage car cela perturbe le processus d’injection et d’allumage électronique (des voitures modernes).

Et pour finir, vérifiez bien les obligations locales en vigueur en Europe si vous vous rendez à l’étranger. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur les sites internet du VAB et de Touring.

Pour plus de conseils, cliquez ici et ici.

 

 

Overige nieuws & events

  • Trade credit

    Assurance-crédit et COVID-19 : que faire après le 30 juin 2021 ?

    Depuis l'apparition de COVID-19, les assureurs-crédit ont exprimé à plusieurs reprises leur crainte d'une vague de faillites . Mais jusqu'à aujourd'...
    19 mai 2021
  • Coronavaccin: rechtVaccin Corona : droit à un congé court, mais qu'en est-il des accidents de travail ?

    La plupart de vos employés recevront bientôt leur lettre d'invitation pour se faire vacciner. Ils peuvent ensuite se rendre au centre de vaccination...
    06 mai 2021
  • Human Capital

    Accident du travail ou pas ? 5 questions fréquemment posées au courtier d'assurance

    Les employés bénéficient-ils de la même couverture accident à domicile que sur leur lieu de travail ? Avec de plus en plus de personnes travaillant à...
    28 avril 2021
  • Human Capital

    5 raisons de quand même vous proposer une assurance groupe

    Aujourd'hui, environ la moitié des entreprises en Flandre offrent à leur personnel une assurance groupe . Leur nombre ne cesse de croître, même si...
    05 mars 2021
  • Assurance contre la fraude ou police contre la cybercriminalité : sachez faire la différence!

    Être victime d'une fraude est le cauchemar de tout entrepreneur. Et bien sûr, nous n'avons pas besoin de vous expliquer que les cybercriminels...
    11 février 2021