+32 16 43 11 00
SprintPack Logistics : « ADD détecte les changements sur le marché, cela nous permet d’appréhender les nouveaux risques »
Dès qu’on fait du business, on s’expose inévitablement à des risques. Cela fait des années que SprintPack Logistics, prestataire de services logistiques, fait confiance à ADD pour bénéficier d’une bonne couverture d’assurances. Cette entreprise est spécialisée dans les solutions logistiques, y compris dans le cadre de l’e-commerce. SprintPack s’occupe de la distribution de colis, third party logistics (3PL) et de la partie logistique de webshops.
Hans Scherlippens, CEO de SprintPack Logistics, nous livre sa vision du rôle de courtier en assurances et de la manière dont ADD le remplit.
Le courtier en assurances : un intermédiaire
« ADD est un courtier en assurances indépendant qui reste constamment indépendant. Même si ADD fait partie du Groupe KBC, je n’ai jamais surpris ses équipes à privilégier les produits d’assurance de KBC. Un courtier en assurances doit en effet présenter les différentes assurances en toute objectivité et être un intermédiaire entre les clients et les assureurs. »
Le courtier en assurances : un conseiller
« Pour moi, un courtier en assurances doit être un intermédiaire en mesure de conseiller, qui cherche de manière proactive à protéger le client contre les risques potentiels. Et c’est précisément ce que fait ADD. Les account managers d’ADD connaissent les différentes assurances disponibles sur le marché ainsi que leurs caractéristiques principales. Ils comparent les polices pour nous mais le choix final nous appartient toujours. ADD conseille ses clients sur les nouveaux produits du marché, ce qui leur permet de rester au courant des mutations du marché et de savoir quels nouveaux risques y sont liés. C’est bien là le rôle de conseiller d’un courtier en assurances. »
« Prenons comme exemple les évolutions dans le domaine de la sécurité ICT et du piratage informatique. Sur les conseils d’ADD, nous avons été l’une des premières entreprises à souscrire une police ICT Care, et je suis très satisfait de l’avoir fait en temps utile étant donné que SprintPack est de plus en plus active dans l’e-commerce. D’autre part, vu les nouvelles obligations légales en matière de vie privée qui seront en vigueur dès mai 2018, nous devons nous protéger contre les risques ICT. »
« J’apprécie particulièrement ce monitoring proactif mené par les équipes ADD. Elles détectent les besoins en présence sur le marché, savent ce qui se passe dans le monde et proposent des solutions adaptées pour répondre à ces besoins. »
Besoin d’un conseil personnalisé ? Vous souhaitez un complément d’informations sur une assurance en particulier ou sur une éventuelle collaboration ? Contactez-nous !