WBNetADD connect
Contact direct

+32 16 43 11 00


Contactez-nous maintenant

Vous êtes ici

Comment bénéficier d'une assurance-crédit en période de ralentissement économique

Nouveautés
28 mai 2020

 

De nombreuses entreprises qui n'avaient pas d'assurance-crédit avant la crise du Covid-19 se précipitent maintenant pour trouver un partenaire fiable prêt à prendre en charge leur portefeuille de risques. Cela n'est toutefois pas chose facile, car les assureurs-crédit ont adopté une approche plus rigoureuse dans leurs évaluations.

Plutôt une conversation personnelle?

Des changements significatifs

Avant la crise du Covid-19, le monde connaissait déjà et ceci depuis plusieurs  années les signes d'un ralentissement économique et d'une augmentation des faillites. Reconnaissant la nécessité d'un processus d'évaluation plus rigoureux, les assureurs-crédit avaient déjà travaillé dur pour modifier leur approche. L'épidémie de Covid-19 a accéléré leurs efforts, ce qui a entraîné les changements importants suivants :

  • Actions ciblées sur les risques : les entreprises assurées sont invitées à fournir des informations sur leurs acheteurs (solde restant dû, commandes en cours de production, expérience de paiement, impact du Covid-19). Cette méthode est connue pour réduire de 30 % l'exposition aux acheteurs touchés.
  • La mise en place de nouveaux contrats nécessite des informations plus détaillées de la part des entreprises : un historique détaillé des pertes, une balance récente des impayés, des informations sur la gestion du crédit sont essentiels pour être acceptés par les assureurs-crédit.
  • Après une tendance à la baisse des prix de l'assurance-crédit qui a duré près de dix ans, les taux de prime sont maintenant appelés à augmenter. Compte tenu du fait que la tarification était à un niveau historiquement bas et considérant l'augmentation significative du risque depuis Covid-19, une augmentation de 5 à 20% peut être perçue comme relativement normale.

 

Besoin d'aide pour l'assurance-crédit ? ADD est à votre service

Si les assureurs-crédit sont de plus en plus chers et sélectifs en termes de conditions qu’ils offrent, ils restent ouverts à de nouveaux clients et contrats. Les entreprises ayant une approche professionnelle de la gestion du crédit peuvent presque toujours bénéficier d'une assurance-crédit à un taux compétitif, à condition qu'elles aient subi des pertes limitées.

Nos experts sont toujours heureux de vous aider à négocier l'assurance-crédit dont votre entreprise a besoin. N'hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite ou de plus amples informations.

Revoir le webinaire (duration 12.21min) : Credit insurance, a security in coronavirus times? 

webinar_kvz.png

Overige nieuws & events

  • FleetLiability

    L'assureur de protection juridique DAS annonce de nouveaux tarifs.

    La compagnie d'assurance DAS appliquera une augmentation des primes pour les nouveaux contrats à partir du 01.07.2022. En outre, la société annonce...
    03 juin 2022
  • Site web: travaux en cours

    Notre site web fait actuellement l'objet d'une refonte en coulisses. Il se peut que vous subissiez quelques désagréments à cause de cela. Nous...
    14 avril 2022
  • Environment

    Jusqu'à 300 000 euros de coûts : la décontamination des sols nécessite une assurance spécifique

    La contamination du sol peut se produire plus rapide que vous ne le pensiez. Il n'est même pas nécessaire que votre entreprise travaille avec des...
    11 février 2022
  • Environment

    Sans assurance environnementale, chaque entreprise est en danger

    De nombreuses entreprises sous-estiment le risque de causer des dommages environnementaux , directement ou indirectement. En outre, ils se fient...
    04 février 2022
  • Voici 2022

    28 décembre 2021