+32 16 43 11 00
ADD aide les autorités publiques à s’y retrouver dans le labyrinthe des assurances
La nouvelle loi relative aux marchés publics, approuvée en juin 2016, influence fortement la manière dont les autorités publiques souscrivent des polices d’assurance. Les polices ne peuvent plus être simplement renouvelées auprès de l’assureur habituel. Il faut d’abord vérifier quelles procédures sont d’application pour l’adjudication du nouveau contrat. ADD prête son concours à titre de conseiller indépendant en assurances durant l’ensemble de la procédure d’adjudication. Nous recherchons pour vous le meilleur produit d’assurance présent sur le marché.
Les changements ne concernent pas seulement l’extension du champ d’application de la loi mais également l’élaboration de plusieurs possibilités de procédure complémentaires pour mener à bien des marchés publics. L’application correcte de la nouvelle loi dans le cadre de la souscription d’une assurance requiert, outre une connaissance approfondie des procédures impératives, une bonne connaissance technique du marché de l’assurance. Notre expérience étendue, notre expertise technique et notre connaissance du marché nous mettent dans une excellente position pour conseiller les entreprises publiques dans l’élaboration concrète de procédures allant de A à Z.
En tout premier lieu, nous vérifions dans quelle mesure la nouvelle législation s’applique dans votre cas et vous conseillons sur la procédure qui vous convient le mieux. Ensuite, nous vous conseillons sur la rédaction d’un cahier des charges et la sélection du produit d’assurance dont vous avez besoin. ADD vous accompagne durant toutes les phases de la procédure, jusqu’à la rédaction du rapport d’attribution.
Vous êtes une entreprise publique. Pouvez-vous bénéficier d’aide lors de l’adjudication d’une nouvelle police ? Contactez-nous, sans engagement. Nous verrons ensemble comme nous pouvons être au mieux à votre service.